Infertilité : Causes et comment y remédier?

Infertilité L’infertilité est considérée de nos jours comme un problème pesant pour le couple, on en parle au niveau du couple lorsque ce dernier reste sans enfant pendant deux ans de rapport complet avec évidemment une fréquence suffisamment importante et sans contraception d’aucune sorte.

La cause de la infertilité est liée à la femme selon un pourcentage de 30% et à l’homme à raison de 20% et une origine mixte dans 40% des cas.

L’infertilité reste cependant inexpliquée dans plus de 10% des cas.

Nous allons vous expliquer un peu mieux le sujet de l’infertilité et vous orienter à travers quelques notions pour vous permettre d’y remédier rapidement , car heureusement de nos jours des solutions existent et arrivent à faire leurs preuves.

Quels sont les examens qui permettent de détecter une infertilité chez l’homme?

Certains examens sont automatiquement demandés par le médecin, établis même par lui pour déceler une éventuelle infertilité.

Parmi ces examens nous citons :

  • Examens des organes génitaux externes (taille des testicules, palpation de l’épididyme, du déférent, recherche d’une varicocèle).
  • Toucher rectal (établir la consistance et la sensibilité de la prostate, analyse aussi des vésicules séminales.
  • Étude du morphotype et de la pilosité.

Une fois le diagnostic établi, nous pouvons aussi faire attention à quelques détails près, êtes-vous en train de faire l’amour en dehors de la période de la fécondabilité de votre partenaire, avez-vous récemment une absence des rapports sexuels qui a duré une longue période.

Des fois, il suffit de réaliser ces détails pour pouvoir affirmer si on parle bien d’une infertilité ou pas.

Quels sont les bilans à établir pour signaler un risque d’infertilité ?

Un spermogramme et un spermocytogramme doivent être effectués dans de bonnes conditions : Après 3 à 5 jours d’abstinence et au laboratoire de biologie. Une anomalie de la spermatogenèse doit être confirmée sur 2 prélèvements à 3 mois d’intervalles et ce en raison principalement d’une grande variabilité des paramètres spermatiques et d’autres parts du cycle la spermatogénèse.

La valeur normale du volume de l’éjaculation doit être équivalent à une valeur normale entre 2 et 6 ml, dans le cas où c’est inférieur on parlera d’une hypospermie , dans le cas où c’est supérieur on parlera d’une hyperspermie, et dans ces deux cas , nous sommes face à une probabilité d’infertilité .

Par ailleurs, la concentration au niveau de vos spermatozoïdes doit être supérieure à un taux équivalent à (107* 2 ml), si cette concentration est inférieure, nous parlerons aussi d’un risque important de problème de fertilité.

Comment y remédier face à cette stérilité:

Heureusement que les solutions existent pour établir la fertilité de votre sperme de nouveau, pensez déjà à soigner votre alimentation.

Optez pour les aliments riches en acide folique, acide aminés, vitamines A, E et D, et aussi calcium comme les bananes, les asperges, l’ail, les graines de courge, le foie, la viande rouge, le fromage.

Prenez le soin aussi de prendre tous les jours les produits naturels, ces derniers ont la faculté de réparer votre risque de stérilité, en augmentant considérablement le taux de votre sperme et en améliorant aussi sa qualité, pour plus de contenance et une meilleure augmentation de vos éjaculations.

 

Produit naturel pour améliorer le sperme